Diaporama

Khenpo Chimed Tséring Rinpoché est un moine bouddhiste renommé au coeur immense et profondément dédié au Bouddha Dharma. C'est avec une grande détermination et une motivation pure qu'en 2004 Khenpo Rinpoché crée à Kathmandou, au Népal, la Fondation Siddhartha qui est une ONG (Organisation non gouvernementale) et une association à but non lucratif. Le but ultime de ce projet est de venir en aide aux orphelins des régions himalayennes et de subvenir à leurs besoins en leur donnant gîte, couvert, soins et éducation. L'objectif fondamental de la Fondation Siddhartha est d'instruire ces enfants et adolescents dans la philosophie bouddhique et dans les matières générales. Ces buts positifs qui rendent le projet propice sont les limites que se fixe la Fondation Siddhartha.


En 2004, Sa Sainteté Pema Norbou Rinpoché ainsi que d'autres Rinpoché, Toulkous et dignitaires de la tradition bouddhique se sont rendus sur le site et l'ont consacré lors d'une cérémonie. Ils l'ont béni et nommé le Palyul Dongag Shedrup Wosel Norbu Ling.


Aujourd'hui la Fondation Siddhartha est basée dans une école provisoire à Kathmandou, au Népal. Elle compte plus de 100 enfants orphelins venus des régions himalayennes du Tibet et du Népal auxquels sont donnés une éducation et tous les soins vitaux élémentaires.


A l'heure actuelle la Fondation Siddhartha concentre tous ses efforts sur la réalisation du projet Siddhartha qui comprend la construction d'un monastère et d'un orphelinat selon la vision précise qu'en a eue Khenpo Chimed Rinpoché.
Participer ensemble à la réalisation de cette grande oeuvre transforme la vie de ces enfants des régions himalayennes mais aussi nos vies !